Atelier TEHIMA avec Anaïs le 16 juin

Voici le premier atelier de Téhima

 de l’année :Adamah, maTerre

« L’Éternel forma l’Homme de la poussière de la terre (Adamah), il souffle dans ses narines un souffle de vie et l’Homme devint un être vivant » Genèse 2:7

Depuis la nuit des temps, de la mythologie grecque à la Genèse en passant par le Coran où encore la mythologie hindou, la terre est l’objet de la création.
Création de maisons, d’objets de la vie quotidienne et du Corps.

L’argile est un des plus anciens matériaux utilisés par l’homme. Pétrie avec de l’eau, elle est moulée, maniée, mise en forme jusqu’au modelage souhaité.
Mouillée à nouveau, l’argile est lissée, tirée, remodelée, gommée, creusée…

 Le façonnage de sa matière est infinie, ajoutant et intégrant de nouveaux acoups, accueillant et se déformant au gré de nouveaux projets.
Le corps est le retour naturel à soi.
Il est le lieu où se heurte et se rencontre la structure, l’enracinement, l’assise, la légèreté, le laisser aller, le laisser être, le laisser traverser, le laisser prendre vie.

Cet atelier est ouvert à tous débutants comme tou(te)s danseur.euses confirmé(e)s de Téhima.

Il est un bout de chemin qui ramène (encore) au souffle, au souffle qui aspire la vie, qui inspire la vie, qui traverse.

Les lettres hébraïques redessinent en nous la structure du corps et permettent d’affiner sa fluidité afin qu’il puisse s’adapter et se combiner avec ce qui est vivant pour lui.

S’adapter au souffle, plus que de donner une forme au souffle.

La terre se transforme. Le corps se transforme.

Venez assouplir votre corps et rencontrer le goût de votre terre.

Anais LOCATELLI

06.72.67.01.95