Samedi 11 octobre // Atelier sur l’attachement

L’attachement, voyage aux origines du lien

Au cours de cet atelier, vous découvrirez la théorie de l’attachement. 
Quelle est la fonction de ce lien vital et comment se construit-il ? 
Quelles sont les conditions d’un attachement sécure ? 
Quels sont les différents styles d’attachements et comment est-ce qu’ils se manifestent ? Apprenez à les repérer. 
Les problématiques d’attachement, une fatalité ? Peut-on réparer notre système d’attachement ? 

• Découvrez comment nos liens précoces ont façonné l’adulte que nous sommes et impactent nos relations à l’autre. 

• En tant que parent, développez des ressources pour accompagner vos enfants. 

• Dans le couple, que se passe t-il quand l’attachement s’invite dans la relation amoureuse ?

Samedi 11 octobre
9:00-12:30 / 14:00-17:30
Espace O’jardin

Animé par Vincent Mertz, psychopraticien

Ouvert à tous sur inscription 
• Groupe de 4 à 10 personnes
• Tarif : 105 € par personne

Renseignements et inscriptions :
06 10 35 26 34

Reprise du programme de groupe « Ma santé métabolique » !! 🥑🥦x 🍔

Vous avez envie de retrouver durablement votre énergie ? de perdre du poids ?
Vous avez déjà essayé pas mal de régimes sans résultats à long terme ?

Isabelle vous propose le programme de groupe « Ma santé métabolique ».
Programme très pédagogique vous permettant de comprendre comment VOTRE métabolisme fonctionne grâce à un capteur de glycémie.

Adapté à tous quelque soit votre objectif : perdre quelques kilos ou revenir vers la santé si vous êtes en syndrome métabolique.

Rappel : Le « syndrome métabolique »

Rappel : Le syndrome métabolique correspond à l’association de plusieurs troubles liés à la présence d’un excès de graisse viscérale (à l’intérieur du ventre). Les personnes concernées présentent un tour de taille important (supérieur à 94 cm pour les hommes et à 80 cm pour les femmes) et au moins deux autres anomalies parmi les suivantes : une hyperglycémie (excès de sucre dans le sang), un taux de triglycérides élevé, un faible taux de « bon » cholestérol HDL, une tension artérielle trop haute.


CONCRÈTEMENT COMMENT ÇA SE PASSE ??

Ce programme comprend 4 séances de groupe de 6 à 7 personnes maximum les jeudis ou vendredis soir de 18h à 19h30 et une fois en séance individuelle de réflexologie plantaire. 

Première séance d’introduction : 

Présentation des participants. Je vous conseille un capteur de glycémie que vous placerez vous même sur votre bras.
Ce capteur va vous indiquer en temps réel, via votre téléphone, votre glycémie et permettre de mieux comprendre votre métabolisme : pourquoi je n’arrive pas à perdre de poids ? Il va me délivrer de précieuses informations : vos hyperglycémies ? Hypoglycémies ? Est-ce que votre corps arrive à réguler le glucose ? Cet « exercice » est extrêmement pédagogique ! 
 
Une seconde séance
 une semaine plus tard : Analyse du début des résultats. Conseils en nutrition et en hygiène de vie pour un bon déclenchement de perte de poids.

Une troisième séance
 14 jours après la pause du capteur. Analyse de l’évolution des résultats en groupe. Partage de vos ressentis. Conseils personnalisés en phytothérapie et en micro-nutrition au besoin. 

Une quatrième séance individuelle de réflexologie plantaire 40 min :
 stimulation manuelle des processus d’élimination. 

Enfin une cinquième séance 
de clôture, de conseils pour continuer en fonction de l’avancée de vos résultats !

LES PLUS DE LA MÉTHODE

La force du groupe pour avancer
 et les compétences d’Isabelle pour vous y aider !

Pour ceux ou celles qui le souhaitent :
– Echanges de photos de repas à IG bas dans un groupe WhatsApp ou Signal. Pour vous donner des idées et du courage !
– Isabelle reçoit vos relevés de glycémie en temps réel et peut suivre votre progression de façon journalière.

TARIF du programme : 

150 € le programme complet comprenant :
– un soin de réflexologie plantaire d’une valeur de 50€.
– 4 séances de groupe (durée 1h30 à 2h) pour une valeur de 100€. Du contenu et du conseil en nutrition pour vous donner les clefs de compréhension de votre santé.
– Des fiches pour vous aider à composer vos menus.
– Des conseils réguliers et des réponses à vos questions via le groupe WhatsApp ou Signal.
L’achat du capteur est à votre charge. Valeur 40€ en pharmacie.
7 personnes maximum par groupe.

Les retours des participant(e)s 🤗🤗 ICI !!!

DATES du prochain groupe :

1 // Jeudi 11 septembre : 18h – 19h30
2 // Vendredi 19 septembre : 18h – 20h
3 // Vendredi 3 octobre : 18h – 19h30
4 // 1 séance à placer individuellement pour le soin manuel. 
5 // Vendredi 17 octobre : 18h – 19h30. Clôture. 

Inscriptions et renseignements au 06 70 59 48 03. 

Très bonne journée à tous !

L’équipe d’O JARDIN.

Cycle de 5 ateliers expérientiels – Vincent MERTZ

Cinq ateliers pour mieux comprendre en quoi ce qui vous pose problème aujourd’hui peut être lié à des problématiques du passé, développer votre capacité à sentir, et surtout, sortir de la honte ou de la culpabilité pour plus de tendresse et d’empathie vis-à-vis de vous-même.

1. À LA DÉCOUVERTE DES ÉMOTIONS
« Je sens donc je suis » — 20 et 21 juin 2025

2. BESOINS ET ÉTAPES DE DÉVELOPPEMENT DE L’ENFANT
« Pour réussir seul(e), on a besoin d’être bien entouré(e) » — 4 et 5 juillet 2025

3. BLESSURES, ILLUSIONS ET ESPOIRS DE L’ENFANCE
« Il n’est jamais trop tard pour avoir une enfance heureuse » — 12 et 13 septembre 2025

4. JE N’AI PAS INVENTÉ TOUT CE QU’IL Y A DANS MA TÊTE
« Pour qui tu te prends ? » — 10 et 11 octobre 2025

5. LASSÉ(E) D’UN VÉCU AU GOÛT DE DÉJÀ VU
« Quand les solutions du passé deviennent les problèmes d’aujourd’hui » — 14 et 15 novembre 2025

Ces ateliers ont été conçus dans une cohérence et des thématiques abordées qui se complètent et s’imbriquent les unes aux autres. Vous pourrez malgré tout participer à l’un, plusieurs ou l’ensemble d’entre eux.

Ils vous permettront de découvrir ou approfondir différentes notions telles que les émotions, le circuit du scénario, les croyances, les blessures, les traumatismes, les étapes de développement et besoins de l’enfant, les injonctions, les impasses… que vous pourrez expérimenter dans la bienveillance et la sécurité d’un groupe de taille réduite.

Durée : 9 heures (2h le vendredi soir et 7h le samedi)
Lieu : espace O’jardin (38120 St-Egrève)
Public : ouvert à tous, 4 à 10 personnes
Tarif : 135 euros (hors repas et hébergement)
Ateliers animés par Vincent Mertz – Psychopraticien

Renseignements et inscriptions :
https://vincentmertz-therapie.com/2025/04/01/cycle-de-5-ateliers-experientiels/

Vincent Mertz
06 10 35 26 34
vm.therapie@gmail.com

Cycle d’ateliers Constellations familiales et systémiques


Nous sommes ravies d’accueillir Myriam Raynfeld, qui proposera à O’Jardin un cycle sur les Constellations familiales et systémiques !

Dates d’ateliers les samedi de 8h30 à 13h :
– Samedi 9 novembre
– Samedi 7 décembre
– Samedi 18 janvier 
– Samedi 15 février
– Samedi 12 avril
– Samedi 17 mai 
– Samedi 14 juin

Quelques précisions :

Les constellations familiales et systémiques sont une méthode dont l’objectif est de comprendre et trouver des clés de résolution, raisonnables et réalisables, de situations qui nous paraissent problématiques

Comment ?

Pour cela, nous travaillons à mettre en lumière les dynamiques sous-jacentes d’une situation grâce aux représentants des parties concernées (personnes, valeurs, etc. ), puis à les faire évoluer vers une position qui sera ressentie comme la plus juste pour chacun des représentants présents et par tous collectivement.

Déroulement 

Pour mettre en place ce processus, le thérapeute éclaircit en amont la situation posée par le constellant (client). Le jour de la constellation, le constellant pose brièvement (une phrase) la situation auprès du groupe qu’il vient travailler. Il choisit ensuite les Représentants des éléments et personnes concernées et les place intuitivement dans l’espace.

Par ses questions aux représentants, le thérapeute met en lumière la dynamique sous-tendue par la situation et permet son mouvement et son évolution vers ce qui devient une solution acceptable à la fois pour chacun des représentants, pour les représentants collectivement et pour le constellant.

Durant ce processus, le client est principalement en observation et à l’écoute. Le thérapeute peut le faire entrer dans la constellation à certains moments clés pour tirer le plus de bénéfice de sa thérapie.

Le parcours de Myriam

C’est après 20 ans de carrière dans des administrations et grandes entreprises dans le domaine de la communication et l’animation interne, que je deviens psychopraticienne et que j’enrichis mes pratiques.

Jusqu’à l’âge de 40 ans, j’ai « subi » tous les maux que mon corps m’envoyait à travers des maladies chroniques et inflammatoires et c’est donc en 2015 que je commence une formation pour devenir Praticienne en relation d’aide par le toucher©. Cette pratique met l’accent sur les tensions dans le corps, les tensions dans la vie, leurs liens ainsi que les ressources que chacun recèle. Je découvre alors diverses pratiques et surtout, je commence enfin à me rencontrer et donc à écouter (mon corps, moi, etc.). En parallèle, pratique le magnétisme, puis en 2023 et 2024, je me forme en Programmation neurolinguistique (PNL) et en Constellations familiales et systémiques.

Curieuse et insatiable de savoirs et d’expérimentations, je continue de nourrir ma pratique pour apporter une meilleure qualité d’accompagnement au service du mieux-être de mes clients.

Les constellations familiales et systémiques sont un outil que j’aime particulièrement pratiquer car il est à la fois surprenant, efficace et respectueux de chacun.

Inscriptions et renseignements directement auprès de Myriam :
Tel : 06 22 24 92 44
Site internet : https://www.therapeutegrenoble.fr
Mail : myriamraynfeld@gmail.com

Facebook: https://www.facebook.com/profile.php?id=100071091106639
Instagram https://www.instagram.com/myriamraynfeldtherapeute/
LinkedIn : www.linkedin.com/in/myriam-raynfeld-psychopraticienne-4b1102218

ATELIER « Mieux dormir » // Vendredi 15 mars 19h


Mieux dormir c’est possible ⭐️ !

Nous vous proposons Vendredi 15 mars 2024 de 19h à 20h30 un atelier sur le sommeil !

Cet atelier animé par Isabelle Flandrin-Bletty, naturopathe, et Patricia Jevodan, praticienne en shiatsu, vous apportera des outils simples et concrets pour vous aider à retrouver un sommeil de qualité.

Nous aborderons les fausses bonnes idées ainsi que ce qui fonctionne et qui est validé par des recherches dans ce domaine. Nous aborderons l’usage des huiles essentielles, de la phytothérapie, de la respiration ainsi qu’un protocole de Do In pour que vos nuits deviennent ou redeviennent un réel moment de plaisir et de recharge.

Pour vous inscrire à l’atelier ?
Contacter Isabelle Flandrin-Bletty au 06 70 59 48 03 ou par mail naturo.isere@gmail.com.

Lieu de l’atelier :
Salle d’activité O’JARDIN
36 rue de Saint Robert
38120 Saint Egrève

Tarif : 30 € par personne. Matériel fourni.

À bientôt !!

Ateliers de Yoga 2023

Envie de reconnecter avec votre respiration ? De reconnecter avec votre corps ?
De vous autoriser une pause, rien que pour vous, afin de vous délester d’un peu de charge mentale et de retrouver plus de sérénité et d’énergie ?



Isabelle Flandrin-Bletty vous propose d’octobre à décembre 2023
4 rendez-vous yoga !

Toujours à O’Jardin
36 rue de St Robert
St Egrève.

// Le samedi 11 novembre 23

Yoga détox !
Envie de libérer les tensions émotionnelles ?
De favoriser une bonne circulation énergétique ainsi qu’un fonctionnement plus harmonieux de vos émonctoires ?
Horaires : 10h – 12h30
Tarif : 35 € par personne et par atelier. Matériel fourni.

// Le vendredi 24 novembre 23

La salutation au soleil
Révision des postures de base pour travailler ce merveilleux enchainement !!
Énergie et calme garantis !
Horaires : 14h – 16h30
Tarif : 35 € par personne et par atelier. Matériel fourni.

// Le vendredi 15 décembre 23

Stimulez votre système immunitaire !
Horaires : 14h – 16h30
Tarif : 35 € par personne et par atelier. Matériel fourni.

Renseignements et inscriptions auprès d’Isabelle :
Par mail : naturo-isere@ik.me
Par téléphone : 06 70 59 48 03.

A très bientôt !!

Ateliers « Bien dans son corps » programme

Isabelle vous proposer les ateliers du vendredi alliant 1h30 de Yoga De Gasquet ainsi que du contenu plus théorique en lien avec la santé naturelle.

Tout ça en petit groupe afin de favoriser les échanges !
Les vendredis de 14h à 17h30.

Vendredi 17 mars 2023 : Un corps léger pour l’été !
La saison chaude arrivant comment retrouver un confort veineux durable ?
Séance de Yoga axée sur la circulation lymphatique et le drainage du foie.

Vendredi 14 avril : Allergies, eczéma, asthme, cela commence dans l’intestin !
Solutions dans l’assiette et usages des plantes pour soulager efficacement les problèmes.

Vendredi 26 mai : Le cycle féminin.
Mieux le comprendre pour mieux vivre son cycle. Solutions pour plus d’harmonisation et lutter contre le syndrome prémenstruel.

Vendredi 9 juin : Cholestérol le grand méchant ??
À quoi sert le cholestérol ? pourquoi « bon ou mauvais », outils pour mieux réguler son taux de cholestérol simplement.

Tarif de chaque atelier matériel et collation comprise :
55 € par personne.
Si engagement aux 3 ateliers : 150 €
10 personnes maximum. 4 minimum.
Support de formation fourni.
pensez à prendre une bouteille d’eau et de quoi prendre des notes !

Horaire : de 14h à 17h30

Inscriptions :
Isabelle Flandrin-Bletty – 06 70 59 48 03 – naturo-isere@ik.me
Fiche d’inscription sur demande.

A bientôt !

19 & 20 JUIN 21 // ATELIERS ACCESS BARS et FACELIFT

Vous avez envie de vous libérer de vos croyances limitantes et de rayonner votre plein potentiel ?
Nous sommes heureuses de pouvoir vous proposer à O’JARDIN les 19 et 20 juin 2021 deux classes
– EN PRÉSENTIEL –
présentées par Karine TESSON

Chaque journée peut-être suivie de façon indépendante.

Horaires des classes : 9h – 18h pause midi d’une heure.

Tarif : 300 € la journée repas non compris.

Inscriptions et renseignements :
Site de Karine Tesson // http://www.karinetesson.com
Inscriptions // Stéphanie Héraud : lesredvlumieres@free.fr

A bientôt !