Valli Siva – Kinésiologue

Portrait Valli

« La vie, ce n’est pas d’attendre que les orages passent, c’est d’apprendre à danser sous la pluie. » Sénèque

La kinésiologie

Situations stressantes, frustrantes, angoissantes, difficultés du quotidien, à s’endormir…

Émotions débordantes, blessantes, …

Autant d’évènements qui peuvent être imprimés par la mémoire de notre corps s’ils n’ont pas été exprimés. ​Notre corps sait s’adapter pour avancer mais il peut avoir besoin d’aide à un moment car le système n’arrive plus à compenser et provoque ainsi douleurs, anxiété, insomnies et bien d’autres …

La kinésiologie est une médecine douce qui détecte les stress gardés en mémoire. Mon rôle est de traduire ce qui émerge du corps et de revenir à l’origine des difficultés au niveau émotionnel, structurelle, nutritionnel et énergétique.

Après un échange qui permet de discerner ce que ne vous ne voulez plus mais surtout le changement que vous voulez voir, nous trouvons ensemble par des stimuli envoyés au corps ce qui le stresse…

Les déséquilibres trouvés sont corrigés par différentes techniques issues de la médecine chinoise entre autres. Vous retrouvez toutes vos ressources pour être acteur de votre épanouissement.

 

Rééducation des réflexes archaïques

Le principe est de dénouer les tensions : si une activité comme l’écriture est difficile, elle crée alors un stress ailleurs dans le circuit neuronal ou corporel qu’il faut libérer.

On ne corrige pas en écrivant plusieurs lignes, mais on travaille par exemple, la coordination œil-main ou le réflexe d’agrippement selon où se trouve la problématique pour vous.

Les réflexes sont des réactions involontaires et automatiques, dont certaines sont présentes dès la vie intra-utérine. Ils servent de « patrons » pour diverses fonctions vitales. En grandissant l’enfant va peu à peu remplacer l’aspect « réflexe » de ses gestes par des mouvements contrôlés conscients.

Il se peut que l’aspect réflexe persiste, et que l’automatisation ne se fasse pas. Il en résulte alors un frein au développement et à l’apprentissage, une sorte de parasitage qui peuvent mener à des troubles :

Gestes maladroits, une difficulté pour lire, des difficultés liées à l’oralité, énurésie, troubles Dys, TDA(H) ,…

La démarche combine un programme allemand sensori-moteur, des outils spécifiques et l’édu-kinésiologie. Elle consiste à pratiquer des mouvements corporels ludiques et précis pour à améliorer la communication entre les différents modules du cerveau.

Ils mènent à une aisance tant physique qu’émotionnelle.



Mon parcours

J’ai découvert la kinésiologie suite à des douleurs sciatiques récurrentes qui m’ont ouvert les yeux sur la relation corps-esprit … cette sciatique m’empêchait d’avancer dans la vie !  (Vous voyez le parallèle ?)

​Une meilleure compréhension du corps, associée à un développement personnel riche et des merveilleuses rencontres m’ont naturellement amenée à me reconvertir (après plus de 10 ans en chimie 😊).

J’ai trouvé cette méthode tellement pleine de sens et complète dans sa vision de l’Humain que je voulais aider les personnes avec celle-ci.

Durant mon parcours professionnel et personnel (maman de 2 jeunes enfants), je rencontre les difficultés scolaires et le lien de celles-ci avec le corps. Les réflexes archaïques résonnent beaucoup en moi…. Notre corps qui peut être à la source des difficultés s’il n’a pas assez été en mouvement. Mais la rééducation des réflexes (souvent couplée à la kinésiologie) permet de changer la donne !



Pour quelles raisons ?

Personnelles :

– Confiance en soi
– Gestion du stress
– Gestion de la colère
– Troubles émotionnels
– Difficultés relationnelles
– Peurs irrationnelles (phobies)
– Manque de confiance
– Communication
– Changement de vie
– …

De Santé :

– Soutien lors des maladies
– Troubles du sommeil
– Angoisses, anxiété,
– Dépression, Burn-out
– Fatigue
– Dépendance
– Douleurs inexpliquées
– Problème de poids
– Boulimie, anorexie
– Mal des transports
– …

Pour les apprentissages :

– Difficultés Dys, TDA, …
– Troubles de la concentration
– Difficulté d’intégration
– Accompagnement au changement professionnel
– Mémoire, concentration,
– Agitation
– Bégaiement
– Compétition sportive
– …

Cette technique s’adresse à tous, dès la naissance.
Un conseil aux Fleurs de Bach® y est associé pour « sublimer » la séance.


Tarifs

Les séances sont individuelles, elles durent en moyenne 1h15, au tarif de 60 euros.

Je propose aussi des ateliers parents/ enfants et des sessions enfants pour découvrir les mouvements pour notre bien être corporel et mental !  (Au tarif de 10 euros par personne).

Renseignez-vous sur la page des ateliers du trimestre et sur ma page facebook.