Cédric BREUZE – Yoga

Souvent nous pensons que le stress est une invention récente... 
mais il n’en est rien et de tout temps les hommes ont cherché des moyens de surmonter les difficultés comme la souffrance, les angoisses…
Très différents des exercices physiques le Yoga, par une perception plus juste de la vie, vous redonne confiance en vous et transforme vos habitudes et votre regard sur le monde. Vous vous sentez ainsi plus fort pour avancer car plus « ancrés »… et devenez finalement moins sensible au stress et moins perméable aux ondes négatives, venant de vous-même ou bien de votre environnement (cliquer ici).
Nul besoin de montagnes de théorie, de croire en dieux ou à la réincarnation, de réaliser des asanas (postures) spectaculaires ni même d’une hygiène de vie irréprochable afin de profiter des bénéfices du Hatha Yoga.
Il suffit d’un peu d’investissement personnel pour améliorer significativement sa santé, se sentir plein d’énergie et se prévenir de nombreuses maladies.
Le Yoga que j’enseigne, celui qui m’a “sauvé”, rien de compliqué à devoir réaliser, est accessible à TOUS.
Depuis 5 ans la variété des personnes rencontrées est d’une richesse incroyable, enfants, Séniors, sportifs, non sportifs, valides ou non…!
Bien loin de l’image élitiste qui lui colle à la peau, les bienfaits du Yoga sont au contraire accessibles à tous…
Les Asanas sont de véritables exercices psychophysiologiques où l’on cultive une prise de conscience plus profonde, facteur d’équilibre pour le corps et le mental.
Mon expérience

Je donne aussi régulièrement des cours à des sportifs (Apnée, Escalade, Alpinisme, Slackline…) à qui je propose un Yoga personnalisé dans un but d’optimiser leur récupération, d’amélioration leurs performances, et de prévention leurs blessures.

J’ai la chance “d’avoir” comme élève Gautier Supper (2nd meilleur grimpeur mondial en 2015), Christian Maldamé (juste le meilleur apnéiste français de tous les temps), la belle et immense grimpeuse Nina Caprez…

 

Je propose des ateliers Yoga Enfants/Parents, où l’on peut pratiquer ensemble, dans une ambiance bienveillante et douce. J’ai eu la chance d’intervenir dans une école maternelle tous les mercredis, une expérience formidable autant pour moi que pour les touts petits.

Je vous propose enfin de vous faire découvrir la Slackline, sangle sur laquelle on marche. En collaboration avec le Centre Anti-Douleurs de l’hôpital de Grenoble (CHU Nord), nous allons développer un protocole de Recherche Médicale et proposer des séances de Yoga, mais aussi et c’est tout nouveau, des séances de Slackline, notamment dans le traitement de certaines douleurs chroniques.

Il est certain qu’à l’avenir le Yoga et la Slackline prendront une place toujours plus importante dans le traitement non-médicamenteux de la Douleur.

 

Je vous remercie infiniment pour votre attention, et à très bientôt si le cœur vous en dit!
Om Namah Shivaya